samedi 28 mars 2015

NHA TRANG alias la ville aux crustacés

Nha Trang est une ville réputé pour ses délicieux restaurants de fruit de mer, cette station balnéaire est situé au sud centre du Vietnam. 
Cette ville est peuplé d' environ 395,000 habitants et grâce à sa place de 7km de long vis du tourisme. 
Nha Trang est une étape incontournable pour les voyageurs intéressés par la plongée sous-marine, j'ai pu rencontrer beaucoup de backpacker qui s'y installent deux ou trois mois pour passer leur PADY. 

Loin du bruit et de l'humidité vietnamienne, Nha Trang est la ville idéale pour se reposer et profiter du soleil au cours de son voyage. Le trajet Ho Chi Minh ville - Nha Trang est très simple à réserver, avec les centaines d'agences de voyage qui se trouve à proximité de Bui Vien street / Pham Ngu Lao, le sleeping-bus est le transport le plus simple, un trajet de 13heures pour arriver à destination (440km). 

Ancienne base militaire soviétique, la ville a toujours acceuilli les russes depuis les années 1950, avec l'explosion du tourisme de masse ce sont aujourd'hui environ quatorze avions qui débarquent quotidiennement. Depuis la baisse du rouble, la crise se fait sentir et l'économie touristique basé sur les russes est en déclin. 

Près du centre Vinpearl, l'île des singes et le temple Po Nagar sont les endroits très fréquenté lors d'une escale, mais en louant une motobike c'est le dépaysement garanti à seulement 20 minutes de routes, je vous recommande le vieux port au matin, des pagodes isolées, lacs et cascades. 





Conseil pratique: 
- L'agence de bus Phuong Nam(bus jaune) dans la rue Pham Ngu Lao est un des services les moins chers pour les bus: 180.000VND trajet Ho Chi Minh- Nha Trang.
- Louer une moto à Nha Trang coûte entre 80.000vnd/100.000vnd la journée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire