dimanche 29 mars 2015

Premier pas au Viet Nam

L'arrivée à Ho Chi Minh ville 

A la sortie de l'aéroport, des dizaines de taxis abordent les touristes fraîchement sortie d'un long trajet, avec la fatigue, décalage horaire et l'humidité asiatique, cette première impression me restera toujours en mémoire. A ma sortie de l'avion, ma cousine Thao était là, nous a fait sauter dans un mini-bus direction Dong Thap, qui est une petite province à 80km d'Ho Chi Minh. 




L'étape des Visas:
SOYEZ ATTENTIF ! Mon conseil est d'avoir les oreilles bien ouvertes, pour obtenir son visa à l'arrivé, l'immigration va appeler chaque voyageurs tour à tour. Soyez attentif, la prononciation de votre nom et prénom va en prendre un coup! Muni de 2 photos d'identités (4x6cm) et l'approbation de Visa, $45 de frais pour le tampon à l'arrivée, formulaires remplis, vous pourrez ensuite passer l'immigration.

Mes conseils à la sortie de l'avion : 
Repérer les taxis vert ou blanc (Mailinh/Vinasun), ces deux compagnies de taxis sont plutôt fiable et vous amenerons jusqu'au centre pour environ 170.000vnd/200.000vnd. 
Le centre touriste se situe à Bui Vien, c'est une rue très dynamique, la rue des routards. 
A Bui Vien s'y trouve toute sortes de petit shops de souvenirs, des magasins de convéniences et beaucoup de restaurants à prix plus qu'abordable! 

Le soir Bui Vien se transforme, l'animation des vendeurs de cacahuètes, cigarettes,lunettes... et surtout les trottoirs se transforment en bar, les backpackers et vietnamiens fréquentent ces petit bars au bord de route où les bières/cocktails coûtent moins d'$1.
Dans le quartier routards, de nombreux hotels qui affichent des prix cassés, une nuit d'hôtel dans une chambre petit budget sera de 7 ou 8 euros, les routards trouverons moins cher avec des chambres- dortoirs qui affichent un prix de 5 à 6 euros. 

En ce qui concerne les agences de voyages, pas la peine d'aller très loin, il y en a des tonnes! 

(23.500vnd=1euro) Echanger ses Dong :
Mon conseil à propos de l'échange EURO-DONG est d'échanger à l'aéroport ou dans les bijouteries près du marché Benh Than. Les retraits banquaires au Vietnam chargerons des frais, tout dépend de la carte possédé. 

Acheter un téléphone et carte SIM: 
Pour téléphoner à l'étranger, il vous faudra acheter un téléphone, j'avais optée pour le premier prix, environ 400 à 500.000vnd, la carte SIM 100.000vnd.
Mobiphone, Viettel sont les deux marques principales au Vietnam, votre numéro sera affiché au dos du petit support en plastique de la carte SIM, ne la perdez pas! 

Acheter son crédit :
Dans les Circle K, vendeurs de rue: les crédits au Vietnam s'achètent en petit coupons par 20.000vnd à 200.000vnd, tout dépend si les appels à passer sont internationaux ou au Vietnam, faites attention car un appel en France vous coûtera assez cher, nécessaire d'acheter un crédit à 200.000vnd. 
Le principe est simple, munis de votre coupon, veuillez à préciser l'opérateur de votre téléphone (Viettel ou Mobiphone), ainsi au dos du coupon à gratter des chiffres, entrez *100*(suivis des chiffres)# , pour confirmer le tout un texto vous sera envoyé, indiquant le montant de crédit reçu.

Attention aux glaçons : 
Après avoir moi-même passée l'étape du touriste malade, j'ai pu me rendre compte suite à la visite d'amis, que les glaçons dans les steet food n'était pas une très bonne idée.

Mon conseil: dans les premiers temps, être vigilant aux glaçons, dans les boissons tels que les cafés dans la rue, et dans les restaurant pas cher. Après une semaine passé en Asie, le corp s'adapte rapidement et les glaçons ne serons plus vos ennemis. 


Questions, conseils à ajouter ? N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! 




  


1 commentaire:

  1. Bonjour!
    Merci pour ce blog qui devrait se révéler très utiles aux futurs voyageurs.
    Je suis d'accord avec toi pour la prononciation du nom par les employés du landing visa : nous avons attendu plus que nécessaire parce qu'on appelait Maire-Laize et que je m'appelle Marie-Claude. Quand au nom de mon mari, on ne l'a jamais reconnu! Par contre, tu parles de 20 $ pour le tampon. Avec notre lettre d'approbation, nous avons payé 45 $ en fait pour le visa à l'arrivée. Et il faut également remplir un formulaire avant de présenter passeport et lettre d'approbation au guichet.

    RépondreSupprimer